Évelyne Toui-Kan  

Evelyne Toui-Kan et Gérard Gervais ont fondé la Clinique Chinoise d’Acupuncture en 1990. La profonde connaissance de la philosophie médicale chinoise traditionnelle acquise dans son pays d’origine a permis à Evelyne Toui-Kan d’être à la fois la disciple et l’interprète des Maîtres chinois (Lee Tin Yuen, Leung Kok Yuan , Wang Zhan Xi ) qui ont enseigné en Chine, en France et particulièrement au Québec lors de la fondation de l’Ecole Supérieure de Médecine Chinoise de Montréal, seule école de médecine chinoise privée à avoir été subventionnée par le gouvernement du Québec. 


Elle a été membre du jury des examinateurs pour l’obtention des licences en acupuncture à la Corporation professionnelle des médecins du Québec. Elle est aussi auteur et coauteur de plusieurs ouvrages sur la médecine chinoise parus au Québec et en Europe.

 

Clinicienne de grande expérience, Évelyne Toui-Kan est considérée par ses nombreux patients comme un fleuron de la médecine chinoise au Québec.

 

À l’heure actuelle Gérard Gervais n’exerce pas à la clinique étant en année sabbatique

 

Publications de Gérard Gervais

« DESTINATION SANTÉ : L’ALIMENTATION »

 

Épuisé

 

« LA PRATIQUE DES AIGUILLES ET DE LA MOXIBUSTION »

 

Le texte explicatif des techniques d’aiguilles avec leurs manipulations appropriées, inclut de nombreuses illustrations essentielles ainsi qu’un enseignement étape par étape de chaque technique.

 

« DESTINATION SANTÉ : LA GESTION DU STRESS »

 

Épuisé

 

« DESTINATION SANTÉ : LA LONGÉVITÉ »

 

Épuisé

 

« LES OMÉGA-3 POUR GUÉRIR »  

 

La seule voie sécuritaire dont nous disposions actuellement pour inverser l’évolution des malaises et maladies chroniques  est une approche globale qui inclut trois dimensions : combler les carences tout en ajustant notre alimentation afin qu’elle corresponde aux seuls et réels besoins de notre physiologie humaine, apprendre à désengager nos émotions de nos relations humaines et garder le sang et l’énergie en mouvement dans notre corps par l’exercice modéré. Ce livre répond parfaitement à ces objectifs.

 

Il représente une promesse de soulagement, une probabilité de rémission et une possibilité de guérison dans la souffrance chronique, mais aussi, il fournit pour les jeunes générations l’espoir d’une meilleure qualité de vie. Il se différencie d’autres ouvrages qui abordent ces sujets, dont il peut représenter un complément indispensable, par l’emphase sur l’apport et le contrôle individuel du dosage des acides gras essentiels Oméga-3 en tant que suppléments naturels dont l’éloge n’est plus à faire et, qui a permis à notre cerveau de tripler de volume en 150.000 ans et de survivre sur toute la planète.Son apport quotidien est négligé depuis l’industrialisation de l’alimentation par la culture et l’élevage a haut rendement qui ne peuvent en aucun cas fournir ces précieux acides gras essentiels.

 

« MANGER POUR GUÉRIR L’ALIMENTATION THÉRAPEUTIQUE »  


Cette dernière publication n’a pas la prétention de détenir la vérité, cependant elle se démarque de nombreux ouvrages publiés sur le sujet par son utilisation simplifiée par un plan alimentaire judicieux contenant deux cents recettes qui ont fait  leurs preuves auprès de nombreux patients de la clinique  dans les cas de stress, anxiété, insomnie, dépression, dermatoses, maux de tête, surplus de poids, manque d’énergie, troubles digestifs, troubles de la ménopause, problèmes génito-urinaires, problèmes cardiovasculaires. C’est ouvrage avant-gardiste de la médecine de demain.

« L'INVISIBLE QUI GUÉRIT »

 

Cet ouvrage directement inspiré  du bouddhisme  est rédigé pour être à la portée de chacun dans le monde d’aujourd’hui. Il apporte non seulement une aide guidée visant au bien-être global du corps et du mental mais est utile à la jeunesse pour prévenir de nombreux problèmes de santé futurs.  


Dans la vie quotidienne, nos actions sont pour la plupart des comportements automatiques influencés par des programmes emmagasinés dans notre subconscient depuis l’enfance. Certains de ces programmes sont négatifs et nuisent gravement à notre santé pendant toute une vie.Selon que nos pensées sont négatives ou positives, elles fournissent des messages à nos cellules de manière à engendrer soit la maladie, la guérison et le bien-être. Elles peuvent nous tuer ou nous maintenir en santé.

 
Le contenu de ce livre allie l’expérience deux fois millénaire de la psychologie bouddhiste aux applications concrètes de la médecine occidentale quantique afin d’assainir les programmes pathogènes de notre subconscient et nous donner la possibilité de nous affranchir de nombreux maux et maladies.

 

Martine Hamel  

Pour consulter mon profil, cliquez içi.