Avec le fardeau grandissant des responsabilités de la femme dans la société moderne,  il n’est pas étonnant que nombre d’entre elles souffrent de problèmes dysfonctionnels du système physiologique le plus complexe chez  l’Être féminin,  celui de la reproduction.  

 

Cet inconfort peut surgir dès la puberté et même ne pas se terminer avec la ménopause.  Les symptômes que nous rencontrons et traitons majoritairement en clinique avec succès sont les suivants : Syndrome pré-menstruel  sévère induisant des sautes d’humeur, des sensations inconfortables dans la poitrine, de l’irritabilité, un état dépressif, de l’insomnie, des maux de tête, une digestion difficile,  un côlon irritable, des ballonnements, des rages de sucré ou de salé.

L’Acupuncture Et La femme

Publié par : Evelyne Toui-Kan

Le cycle menstruel peut être irrégulier, très court ou très long, comportant des saignements abondants, des caillots,  ou de l’aménorrhée. L’abdomen est gonflé ou bien le bas ventre est douloureux, avant, pendant ou après les règles. L’infertilité n’est pas un cas rare. Les nausées de la grossesse sont des cas fréquents. Il arrive aussi que le bébé à naître se présente par le siège.


La ménopause n’est pas de tout repos avec les bouffées de chaleur, les transpirations nocturnes,  l’irritabilité, l’anxiété, l’insomnie,  la fatigue,  les problèmes digestifs et les problèmes articulaires. Si vous éprouvez un ou plusieurs des signes et symptômes que nous venons de mentionner, soyez assurée que l’acupuncture peut vous venir en aide. 


Quoi de plus naturel que l'acupuncture lors de problèmes de ce genre plutôt que d'avoir recours à des hormones qui relèvent du chimique et qui peuvent à la longue présenter un risque de maladie grave. Selon la médecine chinoise,  pour être en santé et bien dans sa peau,  il faut que le sang et l'énergie circulent librement, dès l'instant où il y a un blocage ou des stases, et cela est encore plus important chez la femme à cause des menstruations, un déséquilibre s'installe et les symptômes apparaissent.

 

Lors de la ménopause, c'est ce même déséquilibre hormonal qui amène ces sensations d'inconfort soit de bouffées de  chaleur, d'insomnie ou d'agitation avec un bon nombre de signes et symptômes différents qui peuvent survenir selon chaque personne. L'acupuncture peut agir sur des points spécifiques situés sur une route hormonale pour rétablir le bien être et la santé et ce, NATURELLEMENT.